FOL’Ecran : “L’homme sans nom”

Comme tous les mois, l’association Ânûû-rû Âboro et la F.O.L. vous invitent à une projection gratuite de films documentaires à l’issue de laquelle une collation vous sera offerte afin de partager et d’échanger dans une ambiance conviviale, autour du regard de ces réalisateurs qui filment « l’ailleurs », « l’ici » et « le réel »…

Le 4 octobre

Ânûû-rû Âboro et la F.O.L.

présentent au REX Nouméa :

Le FOL’ écran – Film documentaire

«L’homme sans nom – Man with no name»

(Exæquo) Prix Spécial du jury Ânûû-rû âboro 2011 – France, Chine : 92 minutes, 2009 – Version originale sous-titrée français

Réalisation : Wang Bing

Pendant deux ans et demi, Wang Bing a filmé un ermite, vivant à l’écart du monde, dans une caverne, quelque part en Chine.

On ne sait rien de lui, on n’en saura rien. Troglodyte mutique, il récupère de la terre, cultive un lopin de terre, ramasse des excréments d’animaux, récupère des bidons, de la ferraille.

Pendant les quatre saisons, le film dessine les contours d’un homme impénétrable occupé à sa survie, à cuisiner, à manger, à fumer. Hors-champ, on perçoit le bruissement du monde jamais très loin. Mais d’autres sons, ceux de la cuillère raclant le fond d’une casserole, ramène le regard sur le visage de l’homme, homme des cavernes moderne dont le sort pourrait un jour devenir le nôtre.

Le jeudi 4 octobre 2012 à 18h30

Entrée gratuite

 

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

216

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire