De l’art contemporain coréen à la galerie 11 1/2

Kim Sung-oh : Sans titre

Franck le galeriste de la galerie 11 ½ était très joyeux à l’idée de présenter cette exposition d’art contemporain coréen. Il avait beaucoup apprécié le festival artistique coréen qui s’était déroule cette année sur 3 jours à l’hôtel Le Méridien. Ce Festival présentait une centaine d’artistes de galeristes d’écoles d’art de Corée dans les chambres de l’hôtel : l’Hotel Art Fair du 3 au 5 juillet.

Franck a réussit à retenir sur le caillou le meilleur de ce Festival pour une expo à la Galerie 11 ½.

Lee Kap-yuel : Brilliant evolution

C’est avec ma fâcheuse habitude, d’être toujours un peu en retard sur l’actualité que je reviens sur cette exposition. Oui, l’expo se termine cette semaine, mercredi 24 octobre pour être précis. Il ne vous reste que peu de temps pour vous précipiter découvrir le fleuron de l’art contemporain coréen.

Choi In-Ho : Father’s back

Lee Hyun-sook : Memories of forest

Franck ne m’a pas menti, c’est très chouette. Si on peut croire que l’art, un langage universel est une lapalissade, nous avons rarement l’occasion de vérifier l’exactitude de cette maxime. Rien ne semble plus éloigné de ma culture que la Corée et pourtant chacune des œuvres exposées me parlent comme si elles avaient été pensées dans ma propre langue. A la réflexion, c’est stupéfiant.

Park Geun-woo : Shine of space – Boat

Park Geun-woo : Shine of space – O

Oui, j’ai aimé. Regardez, cette installation de petites cuillères en plastiques tressées, led et fibres optiques, n’est-ce pas surprenant ? N’est-ce pas beau ? Et quand on sait que les petites cuillères ne tiennent que parce qu’elles sont les unes sur les autres, l’œuvre devient magique. Je raconte celle-ci, car il m’a fallu du temps pour la comprendre mais vous verrez des peintures, des sculptures qui valent le détour, je vous l’assure.

Lee Kap-yuel

Yang Jin-ok : tentation & soif

A ceux qui pensent que je tiens là une rubrique facile, que chaque semaine je vais raconter ce qui se passe àla galerie Onzeet Demie et bien, ils se trompent. Je vais laisser Franck tranquille quelques semaines. Il faut dire qu’après ces trois expos intensives. Franck prend des vacances bien méritées. Il revient, si je ne me trompe pas versla mi-novembre.

Shin Young-Seong : The world call me

D’ici là, j’irai peut-être promener mon appareil photo ailleurs. Tiens, Gregory Fambart expose… Je ne connais pas… et si j’allais y faire un tour.

Cha Ji-hye : Choppy 1,2,3 et 4

Cliquez sur les images pour les agrandir

Ecrit par : BoSS U (2298 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

623

fois. Thankiou bien !

4 Commentaires

  1. Virginie dit :

    Cet article donnne bien envie d’aller voir cette expo ! C’est d’autant plus dommage qu’il soit posté l’avant-dernier jour… 😕

    • BoSS U dit :

      La Galerie 11 1/2 est ouverte aujourd’hui et jusqu’à 18h30
      Tu peux donc y aller à la sortie de ton boulot si ça ne te fait pas trop loin de ton boulot…
      En tout cas merci de souligner que cet article donne envie de voir l’expo, ça fait plaisir. A l’origine, c’est pas trop mon truc le reportage, mais bon, au CdK il faut savoir tout faire. Et puis je découvre que j’aime bien en faire.
      Mon autre soucis, c’est que je en suis pas critique d’art. C’est juste un ressenti d’amateur !
      Encore merci

  2. ninicocktail dit :

    Hello Boss U! Je confirme que ça me donne également très envie de voir cette expo! Bravo à l’artiste. Il est noté expo jusque demain 24/10? Peux-tu me confirmer, 18h30 également? Merci.

    • BoSS U dit :

      L’expo se termine bien demain, mercredi 24 octobre 2012.
      Quant aux horaires… Franck ferme la galerie à 17h30 mais peut-être qu’il fera un extra pour la dernière soirée… Je ne sais pas !
      Franck si tu passes par là…

Laisser un commentaire