Charles Juliet : lectures théâtralisées

“Souvent, je n’ai en moi que des pierres. Pour que l’écriture me soit possible, il faut qu’elles fondent, que le feu intérieur les transforme en cette substance qui viendra se couler dans mes mots.”

Accueils” de Charles Juliet

Charles Juliet (photo: Léa Crespi pour Télérama)

Charles Juliet né à Jujurieux en 1934, vit à Lyon. Il est l’auteur de poèmes, de textes pour le théâtre, de récits autobiographiques (L’Année de l’éveil), d’un Journal et d’écrits sur les artistes. Son œuvre est considérée comme l’une des plus singulières de notre temps.

À travers ses essais, ses romans, ses nouvelles, ses poèmes ou son Œuvre théâtrale, Charles Juliet vit l’écriture comme une longue approche de soi. En familier des mystiques occidentaux et orientaux, il puise l’énergie de sa création dans cette patiente et exigeante exploration intérieure. Ce voyage l’a conduit vers une seconde naissance, sans rattachement aucun à une religion. Il nous livre la profondeur de cette quête intime. Et chacun s’étonnera de s’en sentir si proche. Pour peu qu’il ait commencé l’expédition.

Invité en résidence d’auteur par la Chambre de commerce et d’industrie et la Maison du Livre, Charles Juliet est en ce moment en Nouvelle-Calédonie.

Mardi 10 juillet à 18 h au Théâtre de l’Île,

entrée libre et gratuite

Lectures de textes de et avec Charles Juliet, écrivain, poète et dramaturge français, par la compagnie Kalachakra.

AvatarEcrit par : BoSS U (2349 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


One Comment

  1. Sinon, vous pouvez toujours aller faire un tour à l’Art’Pé du cri du Cagou, à la même date, à la même heure, au centre d’art…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.