« Regards de femmes » a disparu

Voici un mail reçu d’Isabelle STARON-TUTUGORO, Artiste peintre – Graveur, du 4 juin 2012 concernant la disparition, ou le vol d’une de ses toiles “Regards de femmes“. Si vous avez des infos, contactez nous par mail, nous ferons suivre.

Isabelle STARON-TUTUGORO  Artiste peintre - Graveur

Cliquez pour agrandir

VOL D’UNE DE MES TOILES : TRES IMPORTANT

 Pendant notre exposition de la semaine dernière à Poindimié, je me suis rendue compte que ma grande toile « Regards de femmes » avait disparu de son lieu d’exposition habituel (photo jointe) .

Apres 2 jours de recherches intensives il a bien fallu se rendre à l’évidence : ma toile avait bel et bien disparu – J’ai donc porté plainte vendredi matin.

Elle mesure 215 cm par 185 cm, elle est signée et datée en bas à droite : I. STARON-TUTUGORO – 2009 – Peinte pour l’exposition de groupe « Regards de Femmes » en 2009 à Saint Symphorien sur Coise près de Lyon, elle a ensuite été exposée à la Maison de la Nouvelle Calédonie a Paris en Novembre 2010, ou elle était assurée pour un montant de 1.200.000 cfp (10.000 euros).

L’an dernier elle a été choisie pour les visuels de communication du « Festival du film insulaire de l’Ile de Groix » en France – Elle a donc été très médiatisée.

Elle a ensuite été présentée pour la première fois en Calédonie en Juillet 2011 dans un grand hôtel de la place, ou elle était exposée en permanence depuis ;

Je ne fais pas souvent des toiles de cette taille, c’est un énorme travail, plusieurs mois ont été nécessaires pour terminer « Regards de Femmes »

C’est comme si je venais de perdre une petite partie de moi-même en perdant cette toile, et le sentiment est très violent.

Aussi, merci de diffuser le plus largement ce message afin d’avoir une chance de la retrouver, du moins si elle est encore en Calédonie.

Merci à vous tous, et merci à ceux qui m’ont déjà envoyé des messages de soutien tout au long du week end suite à l’article paru sur les Nouvelles Calédoniennes samedi matin.

Je compte sur vous

Isabelle STARON-TUTUGORO

AvatarEcrit par : BoSS U (2349 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.