BOTY : Le battle TEAM

Il est 15:13 et la scène est occupée par les élus de la province Sud et de la Mairie de Nouméa mais l’ambiance est chaude, déjà, et le public attend le show des danseurs.

Au cri du Cagou, nous sommes là et nous finissons de nous installer. Nous allons être prêts !

Ce que le public ne sait pas, c’est qu’avant d’entrer en scène, tous les crews se sont rassemblés avec l’équipe organisatrice qui les a briffés sur les enjeux du Battle of the year. Les enjeux? L’international, entre autre, et l’optique de créer des liens avec le Japon et la Corée en 203… Le jury les a encouragés à se faire plaisir sur scène, et leur a expliqué les critères du jury, notamment la recherche musicale et le travail d’équipe.

Attendez vous à vivre des moments forts, car les équipes semblent déjà en osmose…! Certaines ont même leur cri de guerre avant le combat, comme Résurrection!

MC Astro entre en scène et s’apprête à mettre le feu!

Et là, vous venez de louper le show de Résurrection, du moins celui de la 2ème équipe… parce qu’ils ont fait 2 équipes la bande tellement qu’ils sont nombreux!! En tout cas, si vous n’êtes pas dans les gradins,  vous les avez loupés et ça craint! Mais bon, les FabVirge vont arranger ça, avec leur plus beaux clichés en avant première.

Le show continue…

Ils ont remporté le Battle l’année dernière, représenté la Calédonie en France l’année dernière et sont arrivés 6ème… Urban Breaker Crew bien sur! Et ils déchirent!

Les gradins sont damés, le people est bien présent… Il y a même des fans venus encourager leurs équipes!

La 1ère équipe de Résurrection prend place… Sur un mix de musique moderne et traditionnelle. On sent bien la complicité de la bande, des sourires se croisent, c’est d’la bombe bébé!!

Astro assure sa réputation et met l’ambiance dans le public… Les Saian se mettent en place; à l’aide d’une grande couverture, ils laissent place au suspense…

Et maintenant c’est la pause. Pour les danseurs…

Pas pour le public rassurez-vous! Car pendant que le jury se prépare à délibérer sur les shows et avant les battles, le BOTY nous a préparé un entremed’ du tonnerre, animé par…

Métislam

Jyb et Chavi

Et UGM…

Et pendant ce temps, le jury se tâte, réfléchit…!!

La pause est finie, et c’est maintenant le temps des Battles… 10 minutes de battle, 10 minutes… nous rappelle Astro!! Mais avant ça, il me semble important que vous puissiez mettre une image sur le son!! Car nous n’avons pas encore parlé de notre super DJ, dont je vais garder le nom secret jusqu’à la fin de cette après midi de folie, et sans qui les danseurs ne pourraient danser!!

10 minutes de battle

Résurrection 2 VS La Relève…

puis c’est au tour de UBC (Urban Breaker Crew pour ceux qui ne suivent pas!) VS RSC 1 (1ère équipe de Résurrection quoi!)… Halala, je n’en peux plus, c’est trop intense… Là, vous allez attendre un peu avant d’en savoir plus, parce que je veux profiter de ces moments… et puis, vous aviez qu’à être là d’abord!! Et puis… c’est pas trop tard pour venir!! Le BOTY, c’est jusqu’à 19h, alors…!!

Bon en attendant plus d’explications, sachez qu’il est 17h30, et qu’on s’apprête à assister à la finale: Résurrection VS Saian

La Finale… 12 minutes de Battle….

Résurrection VS Saian

Le public est chaud, le jury aussi, et Astro fait monter la pression!! Il présente les danseurs tour à tour, l’ambiance est à son comble et le suspense n’en finit pas… La foule hurle… Hoooooo… Waiiiiiiii… Waouuuuuuuu….!!!

 

 

 

Avant d’en dire plus sur cette finale, retournons un peu en arrière!! Salivez chers lecteurs, salivez… Z’aviez qu’à venir!!

Demi Finale…  10  minutes de battle!!

UBC VS RSC 1

 

 

Revenons-en à notre finale… Les deux groupes s’affrontent avec rage, on aperçoit parfois même quelques tensions… Normal, je vous rappelle qu’il y a de sacrés enjeux derrière… Il est bientôt 18h, on est à fond, le spectacle déchire tout! En tout cas, je peux vous dire que c’est du show! Certains restent scotchés tellement c’est énorme…

Et le prix du meilleur show est attribué à… 5, 4, … le public décompte… et c’est SAIAN!!

Il est maintenant question de savoir qui va remporter cette finale et représenter la Nouvelle Calédonie…

10, 09, 08, 07, 06… le public continue… et le vainqueur est…

RESURRECTION !!

SBC – Finalistes

 Le jury désigne RESURRECTION les vainqueurs

Bon, au fait, pour ceux qui n’auraient pas l’habitude de suivre les éditions en direct et léger différé du Cri du Cagou, sachez que vous pourrez retrouver des galeries photos du BOTY au cours des prochains jours… Parce qu’au Cri du Cagou comme à Calédophoto, on ne fait pas les choses à moitié!!

AvatarEcrit par : BoSS U (2349 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


11 Comments

  1. Boss, branche toi sur Gmail, stp

  2. L’est pas là pour le moment! Mais reviens dans quelques minutes… 😉

  3. Avatar Trapard Creteux

    Yeah, en direct de chez moi, j’y suis presque.
    Certaines photos sont…décoiffantes. La première d’UBC, plus particulièrement : «Fauché comme un lapin en plein vol” comme dirait Thierry Roland. A vous les studios.

  4. Heu, c’est pas la fin ? Parce qu’on a toujours pas le nom du DJ 😉

  5. Avatar Trapard Creteux

    C’est pas Sami Sanssar aka Dj Sam ?

  6. C’était DJ Da Poken

  7. Avatar Trapard Creteux

    Yep

  8. n’empêche que dès que je suis pas là, c’est le bordel ! :mrgreen:

  9. Avatar BoSS U

    @Kal’hédoniste – Si j’ai bien compris, tu étais là…
    C’était toi le lecteur en direct !

  10. @BoSS U – et t’étais obligé de me dénoncer ? 😉

  11. C’est aussi mon rôle 😈

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.