Qui représentera la Nouvelle-Calédonie au Festival des Arts du Pacifique à Honiera ?

 

Présentation de la délégation de la Nouvelle-Calédonie, en avant-première

 

Samedi 2 juin, de 9h à 17h 

L’ADCK – centre culturel Tjibaou, en collaboration avec le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et les provinces Nord, Sud et îles Loyauté, souhaite offrir au public calédonien la possibilité de découvrir les créations artistiques et artisanales qui représenteront la Nouvelle-Calédonie à l’occasion du XIe Festival des arts du Pacifique qui se déroulera du 1er au 14 juillet 2012 à Honiara (îles Salomon) sur le thème « La culture en harmonie avec la nature ».

Tous les espaces du centre culturel sont ouverts pour que la délégation de Nouvelle-Calédonie rencontre le public à quelques semaines de son départ.

Les artistes représentants la Nouvelle-Calédonie :

Arts de la scène : Musique : Ralph et Naimoon (fusion des musiciens du nord) – Chants traditionnels : Chorale d’Ouvéa – Danses traditionnelles : Association Terre Brûlée, Kwiitiwa (fusion des danseurs traditionnels du nord) et Ca Gone Epa – Danses Contemporaines : Yamakasi –

Arts visuels : Association SIAPO (projet pluridisciplinaire) et Mathieu Venon (installation en arts contemporain) – Sculpture : Ricardo Poiwi, Teddy Diaike, Joseph Sihaze, Marjorie Tiaou, Patrick Teimboui et Jean-Pierre Kabeu –Graph et Peinture : Lilly Poindipoinda et Steeven Poindipoinda – Photographie et Vidéo : Jules Hmaloko et Nathalie Cartacheff –Films : Désiré Menrempon, Rudy Villepreux, Soerastro Christophe et Bwaé Tyea – Multimedia – Vannerie.

Arts culinaires.Médecine traditionnelle : Association Culturelle de Wetr. JEUX TRADITIONNELS : Alphonse Cawidrone. Couture.

Le Festival des Arts du Pacifique aux Iles Salomon du 1er au 14 juillet 2012


Agrandir le plan

Suivez la préparation de ce grand rassemblement culturel sur le site du festival : www.festivalofpacificarts.com

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

283

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire