La bande du DEFIPS et le syndrome de l’autruche

Notre groupe a repris le chemin du théâtre de l’île pour voir le spectacle «le syndrome de l’autruche»
Ce spectacle traite d’un thème très sérieux avec une bonne dose d’humour.
Nous avons ri du début à la fin.
A travers le rire, la problématique de l’environnement a été abordée de manière ludique et agréable. Grâce a une technique et un jeu d’acteur excellent, le message a été, nous l’espérons, bien compris.
Il y a également eu un comique de répétition qui a insisté sur la gravité de la situation environnementale. Cette pièce a été un véritable cri d’alarme en dénonçant une partie des nombreux comportements néfastes pour la nature. Cette dernière doit être respectée.
Le débat qui a eu lieu après la représentation nous a paru utile car il a permis d’insister sur le fait que c’est tous ensemble que nous devons agir pour protéger notre île.
Même dans notre groupe il y a des personnes qui ont eu une prise de conscience que leur mauvais comportement pouvait avoir des effets nocifs pour le futur de notre planète.
En conclusion,nous voulons dire un grand bravo a l’équipe qui travaille autour de la pièce, qui nous ont fait comprendre que la protection de notre nature est importante pour les générations futures.
Le DEFIPS
AvatarEcrit par : defips (9 Posts)

Sans nous prendre au sérieux, nous souhaitons montrer à nos lecteurs que nous sommes, effectivement handicapés, mais avant tout des Hommes (avec un grand H) avec les mêmes besoins de se sentir appartenir à notre société et d'agir à l'intérieur. NON nous ne subirons pas l'image du pauvre handicapé et nous allons vous montrer que nous sommes des ACTEURS! Nous nous considérons plus HANDICAPABLE que HANDICAPE ! Plutôt que de se centrer sur ce que nous ne pouvons pas faire, nous préférons mettre en valeur ce que nous sommes CAPABLE de faire, de créer et de faire évoluer!


Nombre de vues :

94

fois. Thankiou bien !

1 Commentaire

  1. Avatar BoSS U dit :

    Je suis toujours content de retrouver les critiques de la bande du DEFIPS.
    😎 😎 😎
    Merci la bande !

Laisser un commentaire