Calédophoto présente le Best Of Battle of Païta, Part one

Samedi dernier, le Cri du Cagou était au Dock Socioculturel pour une retransmission en presque direct du Battle of Païta. A son habitude, l’association de l’oiseau hurleur a demandé à Calédophoto, un coup de main. La mission pour les photographes en herbe : assurer une couverture photographique de l’évènement pour le mise en ligne de galeries de photos dans les plus brefs délais. L’exercice est tendu. Il faut shooter, cadrer, capturer les meilleurs moments pour ensuite sélectionner et diffuser des images.

.

Tout doit se faire dans l’urgence. Ici, l’exercice est différent. En prenant du recul, les photographes se sont posés pour sélectionner leurs images.

.

Ils ont pris le temps de recadrer, ajuster les couleurs, les contrastes et ajouter quelques effets pour tirer le meilleur parti de leurs images. Aujourd’hui, donc, Calédophoto propose la crème de la crème de leurs clichés : Le Best of !

Vous regardez donc la première partie de cette sélection. Le Cri du Cagou mettra en ligne la seconde partie, vendredi prochain. Les photos sont proposées sous forme de vignettes, cliquez dessus et elles apparaitront en grand format.

.

Vous pouvez passer d’une photo à l’autre en utilisant les flèches de votre clavier. N’hésitez pas à nous dire si la sélection vous plait ou encore votre photo préférée dans les commentaires, ça fait toujours plaisir aux Calédophotographes.

.

La suite la semaine prochaine, donc.

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

837

fois. Thankiou bien !

8 Commentaires

  1. BoSS U dit :

    Les photos sont superbes, merci Calédophoto.
    Vivement vendredi prochain pour la suite alors.

  2. Trapard Creteux dit :

    @BoSS U – T’es trop fort 😉
    Petit coup de coeur pour la photo de Kodacolor où Batman terrasse le Joker.

  3. MissGouillette dit :

    C’est vrai qu’elles sont superbes ces photos.
    Trois préférences pour ma part : Les deux de Gwangélinhaël où le photographe est pris à parti (Celle avec Astroboy et l’autre avec le danseur), quand on les regarde, on y est, c’est tout.
    La dernière, celle de d’autres, en noir et blanc avec toutes ces tablettes à la pomme croquée … Elle me fait juste marrer 😆

  4. Trapard Creteux dit :

    C’est étrange cette impression que les photos changent continuellement de place dans l’article… 😯

  5. BoSS U dit :

    Les photos changent continuellement de place dans l’article.
    C’est dingue non ?
    C’est vivant ! C’est fou ! c’est le cri du cagou !

  6. Trapard Creteux dit :

    @BoSS U – Grand fou 😉

  7. BoSS U dit :

    C’est vrai que la photo N&B des IPads est excellente.
    Pas facile à lire au départ mais excellente

  8. Gwangelinhael dit :

    Merci MissGouillette 😎

Laisser un commentaire