Chris Tatéossian fait ses adieux au centre d’art

Chris Tatéossian quitte le centre d’art pour une nouvelle aventure faîte de séjours à l’étranger, de voyages en première classe et de nuits à l’œil dans des palaces…

Ouai, ouai, on sait bien que c’est comme ça que ça va finir…

Pour faire ses adieux à son poste, Chris nous écrit un discours beau comme des remerciements aux flèches de la Musique.

Le Cri du Cagou remercie chaleureusement Chris pour nous avoir fait confiance, nous lui souhaitons réussite et succès, force et honneur dans ses projets futurs.

.

Chris tatéossian centre d'art théâtre de poche nouméa Noumea

.
Bonjour à toutes et à tous,
.
Après trois années de, je l’espère, bons et loyaux services au sein de la Mairie de Nouméa et plus particulièrement du centre d’Art, j’ai décidé de voguer vers d’autres sphères culturelles. Je prends, à partir de la semaine prochaine, mes fonctions de Directeur du POEMART (Pôle Export de la Musique et des Arts de la Nouvelle-Calédonie).
.
Avant de partir, je souhaitais remercier en 1er lieu l’équipe du centre d’Art qui m’a toujours soutenue et qui a su tenir bon malgré parfois quelques situations complexes à gérer et malgré les horaires contraignants qu’impose le fonctionnement d’un centre culturel municipal.
.
Un grand merci à MIKAELE MANUKULA, JULES NGAIOHNI, FRANCOIS RAINAL, JEAN IHMETREUNE, AUDE ROY, CAROLE VERLAET et MADO. Bon courage à vous pour la suite !
.
Merci aussi à toute l’équipe du Service Culture et Fêtes de la Ville de Nouméa de m’avoir soutenu et donné ma chance, en particulier Cyril PIGEAU et MME Christiane TERRIER, qui, il y a 3 ans exactement, ont fait fi de mon cerveau malade et m’ont accordé leur confiance pour mener à bien la programmation parfois un peu « risquée » du centre d’Art.
.
Merci bien sûr et surtout aux artistes, intervenants, compagnies, associations qui font vivre au quotidien ce lieu magique et qui, sans eux, n’existerait pas… (Quelque chose me dit qu’on se recroisera très vite…)
.
Merci aux médias (presse, télé, radio, magazine, webzine) qui soutiennent de plus en plus nos actions et qui, je l’espère, les soutiendront encore plus dans l’avenir.
.
Merci à toutes les structures avec lesquelles nous avons travaillé, échangé et collaboré, particulièrement la Maison du Livre de la Nouvelle-Calédonie, la Bibliothèque Bernheim, le Centre Culturel Tjibaou, la Province Sud et l’agence de communication Push’n Pull.
.
Merci aussi aux différents services de la Ville de Nouméa en particulier le service communication qui a eu la patience de travailler avec moi (ce qui n’est pas forcément très simple, j’en conviens).
.
Et enfin (c’est un peu ma remise des Oscars), merci à vous qui avez été fidèles et nombreux à fréquenter ce lieu et qui, je l’espère fortement, continuerez à le faire et continuerez à défendre le spectacle vivant et tous les arts d’une manière générale. Nous avons besoin de vous !
.
Très bonne continuation à vous et au plaisir de vous recroiser.
.
Bien cordialement,
.
.
Chris TATEOSSIAN
Ex-Responsable du Centre d’Art
Ecrit par : BoSS U (2298 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

607

fois. Thankiou bien !

17 Commentaires

  1. BoSS U dit :

    Comment j’suis trop ému !
    Ce con, il ne cite pas une fois le Cri du Cagou mais je suis ému quand même !

  2. Mati dit :

    😥
    bouhouhhouuuu… en espérant que le/la futur/e directeur/trice aimera tout autant le cinéma et sera tout autant dynamique..
    L’exportation des arts y gagne.. Les programmations locales y perdent.. such is life.. Live long and Prosper, Chris !

  3. wadle dit :

    C’est vrai, pas une fois le Cri du Cagou, ni une seule compagnie de théâtre ni un seul artiste ni plein de monde en fait… Je suis sûr parce qu’en fait il n’aime pas la culture et ceux qui la font… Quel ingrat !

  4. La Louve dit :

    mon Chris, mon Jules,(mais où est donc ce con de Jim ???) je t’aime mais même mon amour (pourtant aveugle !)ne pourra fermer les yeux sur l’équipe du centre d’arts qui t’a soutenuE ! soutenuE ! eh oui, je remplis jusqu’au bout mon rôle d’emmerdeuse…quand aux CDK, Chris parle des assoces et des intervenants… :mrgreen: et il parle du centre culturel Tjibaou ! bon, mon Chris, je t’aime fort, et puis c’est tout.

  5. wadle dit :

    Ma Louve, mon amour, quelle belle preuve d’amour que de noter les fautes d’orthographe d’un discours si émouvant 🙂
    Mon amour est identique au tien, indéfectible, intemporel mais hélas pas aveugle non plus. Combien de fois devras-tu copier le nom centre d’Art avant que tu n’enlève le “s” à Art? Hein combien? 🙄
    I love you, I love you, I Looove You (c’est une chanson des Beatles je crois, je peux t’appeler Michelle?)

  6. wadle dit :

    Et ” que tu n’enlèves” prends un “s” aussi 😳

  7. ‘tain, va falloir que La Louve trouve une autre proie pour avoir des places gratos au théatre de Poche :mrgreen:

  8. G. dit :

    “quanT au[x] CDK…”
    J’ai un doute…
    En même temps, j’dis ça, j’dis rien…
    J’vais pas m’mettre à jouer les grammar nazis, j’ai mieux à faire… :mrgreen:

  9. peache dit :

    @La Louve -que sont, au juste, en français , que ces “assoces”? un nouveau mot du langage de .. la meute ?

  10. peache dit :

    ces ” assoces” sans que, bien sûr

  11. Trapard Creteux dit :

    Bonne chance Chris et mes voeux de bonnes expériences, de bonnes idées, et de peu de désaccords futurs.
    (et éventuellement, de bon sexe à go-go avec des bombasses)…

  12. Trapard Creteux dit :

    PS : Merci Chris, avec ton service, d’avoir démocratisé beaucoup de sous-cultures au sein du centre d’art.
    Je suis curieux de voir venir la suite, maintenant que la mairie de Nouméa a de nouveau, re-centralisé la Culture (Métro-Calédo-Dodo).

  13. wadle dit :

    Merci Trapard Creteux, Boss U et merci Mati, cela me va vraiment droit au cœur… J’ai plus qu’à me retrousser les manches et essayer de faire pour le mieux au Poemart. Cela dit, même si je suis heureux de prendre mes nouvelles fonctions, la programmation, l’équipe, les artistes, tous ceux qui gravitent autour du centre d’Art vont vraiment me manquer 🙁

  14. @wadle – C’est con, je suis trop pudique pour te dire que tu vas me manquer, mais y’aura bien quelqu’un pour me balancer. Prends soin de toi et bon vent.

  15. La Louve dit :

    tu es le directeur de mon coeur, mon Wadle…

  16. wadle dit :

    Merci ma belle Louve,mon cœur est à tes pieds 🙂 et ta pudeur me touche Kal’hédoniste. En même temps quelque chose me dit qu’on va se recroiser 😉

  17. La Tortue dit :

    Très beau discours, merci!
    Ca y est Lundi de la semaine-S, 1er jour de deuil… Bon vent et au plaisir! 😉

Laisser un commentaire