Les fusils de la mère Carrar

Les fusils de la mère Carrar

de Bertolt Brecht

Présenté par la compagnie du Soleil (Théâtre amateur)

 

Au Centre d’Art, théâtre de Poche (6 boulevard extérieur  – Nouméa)

Jeudi 15 et vendredi 16 décembre à 20h

Samedi 17 et dimanche 18 décembre à 18h

 

La pièce, écrite en 1937, a été créée la même année à Paris. Pour les spectateurs de l’époque, elle était d’une actualité brûlante.

 

1937 : l’Espagne est déchirée par la guerre civile. Dans une maison de pêcheur sur la côte andalouse, la veuve Teresa Carrar fait tout pour tenir ses deux fils éloignés de cette guerre qui lui a déjà pris son mari. Elle résiste à son frère venu récupérer des fusils, à son plus jeune fils qui veut partir combattre au front sous la pression des voisins. Tout la pousse au pacifisme jusqu’à ce qu’un événement dramatique la décide à ressortir les vieux fusils qu’elle avait cachés.

La pièce évoque un problème qui dépasse le cadre historique de la guerre d’Espagne : celui de l’impossible neutralité devant le fascisme. Cependant, plus que le combat politique, c’est le combat désespéré de cette mère pour protéger ses enfants qui touche et bouleverse.

 

Infos pratiques

• Tout public

• Durée : 1h

• Billetterie ouverte le mardi de 9h30 à 18h, le mercredi, le jeudi et le vendredi de 9h30 à 16h30 et une heure avant le début de chaque représentation.

Ecrit par : BoSS U (2298 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

241

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire