L’arrivée des amnistiés d’Ouvéa

Pierre-Louis Mirc était correspondant de presse pour l’agence REUTERS de la fin des années 80 au début des années 90. Certaines de ses photos ont fait le tour du monde, d’autres non, mais toutes témoignent d’une époque et des ses troubles. Spécialement pour le Cri du Cagou, il nous ouvre ses archives. Nous diffusons ses images tel qu’il les as montrées à l’époque. Parce que pour construire notre avenir, il nous faut avoir des racines solides.

.

Pierre-Louis Mirc Gossanah ouvéa FLNKS amnistié

22 novembre 1988 : ARRIVEE AMNISTIES D’OUVEA : Les 26 indépendantistes d’Ouvéa libérés jeudi à Paris sont arrivés à Nouméa mardi soir de Tokyo. Par mesure de sécurité, le DC10 d’UTA s’est immobilisé sur la piste pour débarquer ces passagers particuliers, avant de regagner son aire de stationnement. Pierre-Louis Mirc.

Reproduction interdite

AvatarEcrit par : BoSS U (2349 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


5 Comments

  1. UTA est une preuve d’ancienneté mais pour le reste…on ne ne voit peau d’balle.
    On dirait une mauvaise photocopie d’une page des nouvelles calédoniennes avec son vieux papier de l’époque.

  2. @Trapard – T’as tes hémorroïdes, Trapard ? T’es jamais content, toi !
    C’est une photo de presse, et dans les photos de presse la légende est aussi importante que l’image. Imagine, Pierre-Louis Mirc attendant l’avion, de nuit, avec les appareils photos de l’époque et sans photoshop et l’avion qui se pose en bout de piste alors que lui est de l’autre côté de l’aéroport…
    C’est ça le photojournalisme, le feu de l’instant…

  3. Avatar whilelmina

    quel alvéopyge ce Trapard !! :mrgreen:

  4. @whilelmina – Mouais et toi, tu as des tendances orchidoclastes, ces temps-ci… :mrgreen:

  5. @BoSS U – Tu devrais écrire des scénarii :mrgreen:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.