Aux Fransoniques

On vit dehors, on vit dans la rue toute l’année, il était temps que la musique y soit représentée !

Et c’est comme ça qu’hier on s’est rassemblé, on a partagé sur les pavés …

La musique qui descend dans la rue, et qui nous entraîne avec elle, il n’y a pas à dire, c’est le retour du partage où émotions et générations se croisent …

08/11/2011 Aux Fransoniques :

Reportages croisés entre coulisses et public d’une soirée bien animée !

 

.

Oui, une très belle soirée ! Le spectacle était au rendez-vous, Sikin et RV ont su accueillir et chauffer le public place des cocotiers, dans une ambiance entrainante et mélodique !

Alors que la délicieuse Tyssia se faisait accueillir sur scène par une foule d’applaudissements, on entendait déjà en coulisses les rumeurs circuler, « la star est arrivée ! ».

Tyssia qui règne depuis un moment déjà dans le cœur des calédoniens a offert une magnifique prestation pleine de simplicité comme à son habitude. Honorée, elle s’est ravie d’ouvrir la scène à une star internationale tel que la charmante Olivia Ruiz.

.

 

.

Le public, et bien lui aussi il était au rendez-vous ! Toutes générations confondues, les mémés se tenant par la main et se déplaçant en chenille pour ne pas se perdre. Les enfants dans les bras et sur les épaules de leurs parents, les jeunes et moins jeunes en bandes petites ou grandes ! Bref, hier, entre 4000 et 5000 personnes sur la places des cocotiers selon un professionnel de l’évènementiel interrogé en coulisses entre deux de plateaux.

On a senti la foule bouger, se tasser, l’ambiance était joyeuse et dynamique ! Les abords de la place de la Marne étaient inondés de monde, assis, debout, sur les murets, même les arbres étaient habités par les plus téméraires qui voulaient ne rien manquer !

.

.

Avant l’arrivée de la star tant attendue on a pu ressentir en public les masses se rapprocher au plus près de la musique. A l’instar en coulisses, la tension était à son apogée, le Cri du Cagou à la une de l’évènement, au micro et derrière les écrans ne voulait rien louper ; les photographes de Calédophotos retenaient leur souffle en attendant que les cartes mémoires se vident pour qu’elles puissent de nouveau accueillir quelques 2433 photos en deuxième partie de soirée. Photos qui seront aussitôt triées et sélectionnées pour vous faire revivre sur le cri la soirée en léger différé et en qualité !

Le service d’ordre efficace et présent a su sortir calmement les quelques deux ou trois titubants sans incident. Côté barrière c’était un peu moins public-relation mais tout aussi efficace avec l’éternel : « Tu pâsse pôs. » !

On espère que le petit garçon de 3 ans et que la petite Audrey ont vite retrouvés leurs parents.

Une pensée aussi, au meilleur pote d’Olivia Ruiz que j’ai rencontré, croisé une fois aux barrières, une fois dans la foule en espérant qu’il n’aura pas été trop frustré de n’avoir pu pénétrer dans la tente bien gardée de sa bien-aimée…^^

.

.

Madame Oliva Ruiz a mené une magnifique conversation, chantante, dansante, franche et pleine d’humour avec un public réceptif et enjoué ! Cette belle dame fière de sa terre natale, a su partager sa musique avec quelques 4500 personnes, échantillons du pays. Et c’est haut et fort, avant de partir, qu’elle a crié son désir … de revenir !

En chantant tous ensemble, nous avons clôturé le concert. Olivia a quant à elle terminé cette belle soirée, cette conversation, simplement et humblement par un « Bravo et Merci ! ».

.

.

Credits photos : Calédophotos

Ecrit par : La Tortue (27 Posts)


Nombre de vues :

1321

fois. Thankiou bien !

9 Commentaires

  1. MrGouillat dit :

    Et un chouette article plein de personnalité, La Tortue, petit régal.
    (par contre je n’ai toujours pas compris s’ils étaient 3000, 4000 ou 4500)

  2. Trapard Creteux dit :

    “3000 selon la presse, 5000 selon les organisateurs” :mrgreen:
    Olivia Ruiz avait vraiment beaucoup de “meilleurs potes” (surtout ceux qui étaient capables de baragouiner plus de trois mots alcoolisés en espagnol) qu’elle ne connaissait pas et qui prenaient la tête aux organisateurs, comme aux vigiles qui commençaient à être dépassés à la fin de la première moitié du concert.
    Sinon, c’était une soirée très agréable. Et la musique était bonne.

  3. MissGouillette dit :

    2433 est le nombre de photos prises par nos reporters photos durant la soirée et confiées à smiletoo.

  4. Fabvirge dit :

    Super l’article !
    Concernant le nombre de photos, tu dois être assez proche de la vérité :mrgreen:

  5. BoSS U dit :

    Merci La Tortue pour ce chouette article
    “Bravo et merci”

  6. La Tortue dit :

    😉 merci! Je me suis bien amusée* en reportage croisé!
    ➡ Combien. on ne saura jamais vraiment mais ça faisait longtemps que j’avais vu autant de monde dans la rue!
    @: et sinon…les arbres étaiENT…

    *(Heureusement car, en bonne tortue, il m’a fallu nager pour rentrer…)

  7. smiletoo dit :

    Génial la Tortue, un magnifique article… plein de sensibilité à travers un panorama plutôt complet… Choc! 😛 Merci La Tortue!

Laisser un commentaire