L’homme qui Plantait des Arbres / Agroforesterie

Dans le cadre du festival « Santé Nature » présenté par l’association Ensemble Pour La Planète et la Fédération de Oeuvres Laïques de Nouvelle-Calédonie, ce soir samedi 23 juillet sera présenté au Rex :

L’homme qui Plantait des Arbres

 Olivier Houdan nous avait raconté l’histoire, il y a quelques temps déjà d’Elzéard Bouffier, l’homme qui plantait des arbres, en publiant la nouvelle de Jean Giono, libre de droit comme le souhaitait l’auteur. Relisez la, avant d’aller voir ce magnifique film aux multiples récompenses.

EPLP Ensemble pour la planète FOLNC FOL Fédération des oeuvres laïques NC Rex

Réalisation : Frédéric Back

Scénario : Jean Giono

Animation / 30 min / 1987

Synopsis : Dans une mise en image poétique de Frédéric Bach, Philppe Noiret nous conte la nouvelle de Jean Gionot, l’histoire d’un berger qui reverdit une région déserte aux confins des Alpes et de la Provence.

 

Agroforesterie

Réalisation : Fabien Liagre et Nicolas Girardin

Production : AGROOF

Documentaire / 65 min / 2009

Synopsis : Produire plus en polluant moins, préserver la qualité de l’eau, respecter l’écologie des sols, préserver la biodiversité, lutter contre le réchauffement climatique en stockant durablement du carbone… tels sont les défis à relever pour notre agriculture.

En marge des filières biotechnologiques et chimiques, allant vers toujours plus d’artificialisation des milieux, des agriculteurs et des chercheurs réinventent des systèmes de production, reposant sur la complémentarité des espèces et réintroduisent l’arbre dans nos cultures. C’est l’AGROFORESTERIE.

Ecrit par : BoSS U (2299 Posts)

Membre fondateur du site. Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l'Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c'est dit avec respect et un peu de trémolo. Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

348

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire