Dick et Hnatr en concert
à l’Atoll Tropical Soud Club
Mercredi 08 Juin 2011
A partir de 19h
Zoom sur leur Nouvel album
“Angaishola”
Dick Buama et Hnatr sont mari et femme, dans la vie comme dans la musique. Début 2000, le couple décide de se lancer dans une carrière solo. Dick sort l’album “Orengo” en 2003, suivi par celui de Hnatr “Le temps qui passe” l’année suivante… Les textes abordent les problèmes de la société, les richesses de la tradition. Un regard optimiste mais également critique de l’évolution.
Vision d’une amatrice:
Bien que je sois une fervente adepte de leur musique, je mettrais un bémol sur la qualité novatrice de cet album qui me semble lointaine voir inexistente. En réalité, j’avoue avoir été déçue de retrouver les mêmes rythmes, déçue de ne pas retrouver cette part de ressenti, d’entrain et d’émoi qui me faisait vibrer dans leurs anciens albums…
Peut-être se pose ici la question d’un changement de valeur? ou bien encore la question des interdépendances que peuvent parfois imposer certaines maisons de disque aux artistes…?
Non, je ne vais pas m’engager sur ce terrain glissant et houleux!!
En tout cas, je vous invite tout de même à découvrir ce nouvel album par vous même, et continue de soutenir ces deux artistes qui ont souvent su m’émouvoir, me faire chanter et danser au rythme du kaneka…
Derniers commentaires