Parkours

 

 

Par le biais de notre formation s’intitulant DEFIPS, nous avons décidé de monter un projet audiovisuel. Pour cela, le DEFIPS a participer a un concours lancé par le CCAS de la ville de Nouméa. Ce projet s’intitulant « FENETRE SUR COUR » avait pour but premier de s’initier aux divers techniques de cinéma.


Nous avons remporté le premier prix du concours ce qui nous a permis grâce à notre intervenant Julien Château, d’apprendre les bases de la création d’un court métrage et donc d’amorcer une nouvelle dynamique visant la réalisation d’un projet plus conséquent : un court métrage d’action Calédonien d’environ 12 min .

 

Nous sommes donc fier à ce jour de pouvoir présenter un film qui, nous en sommes persuadé, vous clouera sur votre fauteuil du début à la fin par la qualité des images et prises de vue et par l’enchaînement de cascade de nos acteurs « yamakasis ». Vous reconnaitrez très certainement l’ensemble des lieux propres à Nouméa ainsi que la diversité culturelle des acteurs à l’image de notre société Calédonienne sous fond d’injustice sociale…

 

Un film, qui, nous l’espérons avant tout, permettra d’alimenter le débat sur les problématiques liées au handicap et d’un point de vu plus général permettra de changer le « regard de l’autre face à la différence ».

 

Au bout d’un ans de travail le film est prêt à faire son apparition dans les salles obscures et autres salles de diffusion .

 

Nous vous communiquons avant tout le monde, les première date de diffusion. Alors sortez vos agenda si vous voulez faire partie des premier chanceux à visionner ce que nous avons produit au cours de l’année.


Voici les premières dates de diffusions

  • A partir du 25 mai et pendant 15 jours au ciné City juste avant la projection de “Benda Billily” (cf.programme du ciné city et sur le sortir de ce mois)
  • Pendant l’exposition 100% hip hop proposé par le club photo de Nouméa au centre d’art durant 1 mois
  • Et enfin au festival du cinéma à La Foa le lundi 10 juillet 

    Nous vous communiquerons au fur et à mesure des dates suivantes.
    Il y aura aussi une diffusion au parc Forestier, peut être aussi à Magenta sous le chapitô, à Bourail et au cinéma de La Foa. Nous mettrons ensuite en ligne le film sur le Cri du Cagou (notre partenaire privilégié!!).

 

Ecrit par : defips (9 Posts)

Sans nous prendre au sérieux, nous souhaitons montrer à nos lecteurs que nous sommes, effectivement handicapés, mais avant tout des Hommes (avec un grand H) avec les mêmes besoins de se sentir appartenir à notre société et d'agir à l'intérieur. NON nous ne subirons pas l'image du pauvre handicapé et nous allons vous montrer que nous sommes des ACTEURS! Nous nous considérons plus HANDICAPABLE que HANDICAPE ! Plutôt que de se centrer sur ce que nous ne pouvons pas faire, nous préférons mettre en valeur ce que nous sommes CAPABLE de faire, de créer et de faire évoluer!


Nombre de vues :

780

fois. Thankiou bien !

3 Commentaires

  1. BoSS U dit :

    Le film bientôt sur le Cri, donc !
    Big Up à la bande du Defips

  2. 120 dit :

    Carrément, bravo à Julien, et toute l’équipe!

  3. RassKass Rouge dit :

    j’ai eu l’occasion de le voir et franchement chapeau la bande du Defips pour ce film…

    B 😛 nne chance pour le festival de La F 😯 a !!

Laisser un commentaire