Johanin Bangdor en résidence à l’îlot canard

Johanin Bangdor artiste sculpteur du nord de l’île d’Ambrym au Vanuatu en résidence à l’îlot canard

Johanin résidera en Nouvelle-Calédonie jusqu’au 1er juin pour la réalisation de 2 œuvres.

 

 

Il est présent sur l’îlot et vous pouvez le rencontrer sans difficulté. Il prendra un moment pour vous présenter son travail.

Il réalise actuellement une œuvre où, à la fois, il raconte l’origine du kava et où il dénonce les conséquences néfastes de la consommation abusive de cette boisson.

 

 

Il sera également présent au vernissage de l’exposition de photos « Paroles d’Ambrym » avec Marc Faucompré le jeudi 05 mai à la médiathèque de Poindimié. Cette exposition se tiendra jusqu’au 8 juin à Poindimié puis sera présentée du 7 au 15 juin au centre socio-culturel de La Foa.

 

 

Site web : bangdor.artspacifique-nc.com

 

 

Remerciement à Thierry Rossignol qui permet à de nombreux artistes des pays voisins de créer sur place et de laisser une emprunte de leurs diverses expressions.

Un merci très sincère à Georges Cumbo de l’Alliance Française du Vanuatu qui soutient et pérennise ses actions auprès des artistes du Vanuatu.

 

 

 

 

Merci à Mathieu Venon

Ecrit par : BoSS U (2298 Posts)

Membre fondateur du site.
Souvent appelé par ses nombreux admirateurs, l’Administrateur Suprême, il accepte volontiers le diminutif de BoSS, si c’est dit avec respect et un peu de trémolo.
Vous pouvez le contacter par mail (bossu@lecriducagou.nc) en cliquant sur l’enveloppe ci-dessous


Nombre de vues :

441

fois. Thankiou bien !

1 Commentaire

  1. Trapard Creteux dit :

    Bel article et très belles photos.
    Tu l’as écrit BoSS U ?
    Ou est-il de Mathieu Venon ?
    .
    Je salue les initiatives de Thierry Rossignol et de sa petite entreprise, toujours ouverte aux formes artistiques et artisanales. D’ailleurs, l’îlot Canard a de la gueule depuis son arrivée et ses divers aménagements du lieu. C’est beaucoup plus qu’un lieu touristique, mais aussi un lieu d’aisance et de découvertes pour les Nouméens (ou autres).
    C’est très bien que le Cri du Cagou en parle. Ce serait presque une bonne idée de donner le contact de…zut j’ai oublié le nom de l’entreprise, qui comprend aussi les taxi boats stationnés à l’Anse Vata.
    .
    Je salue aussi les initiatives de Georges (avec un “s”) Combo, qui d’ailleurs, a créé un pont entre le Vanuatu et la NC depuis belle lurette déjà, avec le travail du collectif Wan Smolbag Theatre ou autres concerts et déplacements de plasticiens et sculpteurs.
    Johanin Bangdor était déjà venu exposer à Nouméa en 2006, via l’Alliance Française du Vanuatu, si mes souvenirs sont bons.
    .
    Big up au Cri du Cagou ! 😀
    Et big up à BoSS U, qui tient la forme ! 😀

Laisser un commentaire