[Court Métrage] Christophe Maunier – Je ne sais pas ce qu’il s’est passé – 2009

Pour la Télé du Cagou, cela fait un moment que je pensais mettre en avant le photographe et infographiste Christophe Maunier qui est aussi réalisateur de courts métrages depuis quelques années…

J’ai découvert Je ne sais pas ce qu’il s’est passé lors du Festival du cinéma de La Foa en 2009 pour le concours de courts métrage de RFO (moins de 4 minutes)  et j’avais été emballé par les touches graphiques apportés à ce petit film au sujet très simple (mais touchant) mais aussi très efficace (la musique et le rythme en crescendo aidant…).

Christophe Maunier réalise ses courts métrages à l’aide de matériel photographique et puisqu’il passe régulièrement pour nous lire, j’espère qu’il nous en dira plus sur son matos, d’autant que nombre d’autres photographes et réalisateurs lisent aussi Le Cri du Cagou

Il participe régulièrement, avec son équipe Ninja Prod. au Marathon de L’Image dont il a remporté le premier prix en 2009 avec Le Regard qui tue que l’on avait publié dans nos lignes à l’époque.

Vous pouvez retrouver ses courts métrages ainsi que ses essais et truquages sur la Chaîne de nynjardin sur Youtube.

En attendant, voici Je ne sais pas ce qu’il s’est passé.


Ecrit par : Trapard Creteux (958 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


Nombre de vues :

739

fois. Thankiou bien !

3 Commentaires

  1. Nynjardin dit :

    ça y est, je me sens plus 😉

    C’est avec plaisir que je donne quelques détails concernant le matos que j’utilise: a l’époque de ce film, j’avais un Casio EX-F1 capable de filmer en FullHD le film a été rendu en HD pour avoir une meilleur qualité d’image global. Ensuite, j’ai tâté du Nikon D90, premier reflex numérique, mais j’ai été assez déçu(en vidéo, car en photo il est particulièrement bon par contre) et j’ai continué a tourné avec mon EX-F1… récemment, j’ai investie dans un Canon 550D, et croyez moi, la qualité de mon travail a été multiplié par 10! on le trouve un peu partout en kit pour 150 000 Fr, en plus d’avoir un bon reflex, on a une excellente camera numérique FullHD!

    J’ai participé a la réalisation, il y a peu, au film d’un ami, qu’on a entièrement fait avec le 550D, je ne peux pas le montrer pour le moment car il reste quelques éléments a finir et une scène a tourner, mais la qualité global est bouffante, vraiment, du jamais vu pour de l’amateur éclairé au néon( oui oui, au néon!)

    Sachez que Mathieu Kassovitz a tourné une partie de son film au 7D, qui est le modèle au dessus du 550D,et qu’il y a de nombreuses publicité et maintenant long-métrage entièrement fait au 7D/5D mkII(encore au dessus du 7D)

    N’hésitez pas a m’ajouter sur Facebook si vous avez des questions plus précise au autre, je répondrais sans problème!

    C’est marrant que le cri du cagou parle de moi, car aujourd’hui j’en parlais en me disant: ça fait un moment que je ne leur ai pas envoyé une photo, ce sera chose faite très prochainement 😉

  2. Trapard Creteux dit :

    @Nynjardin – Merci Nynjardin pour toutes ces infos.
    Bonne continuation pour ton travail (à tous les niveaux).
    Concernant la photo, c’est BoSS U qui aura le plaisir de la publier.
    Au plaisir.

  3. BoSS U dit :

    Le court-métrage m’a beaucoup plus

Laisser un commentaire