REMISE DE PRIX DU CONCOURS DE CONVERGENCE-PAYS 2010

Aujourd’hui, pour La Télé du Cagou (et aussi pour nous faire plaisir, y’a pas de mal. Merci !), voici un reportage de 6mn, réalisé et monté par notre supporter-vidéaste (et chef opérateur cinéma de métier), Samuel Breton, sur soirée de remise des prix pour le premier concours de courts métrages organisée, le 27 septembre dernier par l’association Convergence-Pays. Le thème imposé de cette année : Vivre ensemble ?”

Concernant la seconde édition de 2011, le sujet devrait s’articuler autour de « Identité calédonienne et brassage des cultures ! ». Les artistes et éventuels partenaires, peuvent se faire connaître dès à présent sur le site de l’association…

Les 4 films gagnants ont été diffusés toute la matinée du 24 septembre dans le Musée de la Nlle-Calédonie, dans le cadre de la journée de la citoyenneté. Ils le seront également au Festival Anûû-rû Aboro en novembre et dans tous les évènements de l’association Calciné à venir.

Voici donc, les gagnants :

Premier prix : Le Discours, d’André Luserga.

Second prix : Incertain Regard, du Cri du Cagou (déjà titulaire du prix du meilleur scénario lors de la troisième édition du Marathon de l’Image, 2009).

Troisième prix : Ma Rencontre, de Denis Pourawa & Jimmy Janet.

Quatrième prix : Destin & Commun sont dans une Pirogue…, de Jimmy Janet.

Nous en profitons aussi pour remercier tous les comédiens (professionnels comme non-professionnels) ayant participés à ces courts métrages : Nadine Malo, Lucie Doriot, Anne Le Cleach, Stéphane Piochaud, Denis Pourawa, Richard Digoué, André Luserga, Eric Dudognon et Pierre Inéa.

Ainsi que la compagnie Téra, l’association Calciné et bien sûre Convergence-Pays et Stéphane Hénoque.

Pour l’occasion de cette remise de prix, l’équipe du Cri du Cagou est venue en compagnie de Boukman Thonon, un slameur que nous apprécions particulièrement et qui est venu lire, en public, “Dialogue de pirogues”, un slam écrit pour le Festival des Arts Mélanésiens 2010 (interprété à la Maison du Livre lors du Festival, ainsi qu’au Flex Club vendredi soir dernier). Ne pouvant publier le slam dans son intégralité dans ce court reportage, nous y reviendrons dans une prochaine Télé du Cagou

Bon visionnage…

Pour info, l’équipe du Cri du Cagou a remporté, samedi dernier, pour la deuxième année consécutive, le prix du meilleur scénario pour la quatrième édition du Marathon de l’Image, avec le très court métrage Des jours avec et des jours sans…Le thème de cette année ayant été : “Lumière”.

Ecrit par : Trapard Creteux (963 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


Nombre de vues :

1121

fois. Thankiou bien !

5 Commentaires

  1. BoSS U dit :

    le très court métrage Des jours avec et des jours sans…
    Bientôt sur le Cri du Cagou ?

  2. Trapard Creteux dit :

    Peut-être, oui…

  3. laurent dit :

    bravo au cri du Cagou… :))
    Moi, aussi, j’l’aime bien l’Boukman!…
    c’est l’plus fort… et il dit pas fort… c’est ça qui est fort…

  4. lkj Powar dit :

    😉 😀

    Bravo à toute l’équipe du Cri du Cagou!!! Trapard Creteux, BoSS U, Raskass Rouge!!!Mes encouragements!!! et Merci encore les gars!!!

  5. Trapard dit :

    Merci à toi aussi !

Laisser un commentaire