Ciné-concert au centre culturel Tjibaou

Vendredi 6 et samedi 7 novembre à 19h30, Ape Vila, centre culturel Tjibaou

la Compagnie Ciné-Musiques présente

Soirées inoubliables de cinéma et de musique sous les étoiles

Pour son dernier spectacle de la saison 2009, l’ADCK-centre culturel Tjibaou vous propose deux soirées de cinéma et de musique exceptionnelles.

Installés sur une natte sous les étoiles, venez assister à une séance de cinéma en plein air. Roberto Tricarri et son orchestre vous font redécouvrir le plaisir du cinéma muet, en accompagnant de leurs instruments deux grands classiques des années 1920.

Tramp, Tramp, Tramp, roadmovie drôle et poétique réalisé par Harry Langdon, vous captivera par sa traversée des Etats-Unis d’autrefois et par ses gags burlesques à la Charlie Chaplin. Le film d’animation Cartoon Circus, florilège de dessins animés d’époque, ravira toutes les générations.

Harry Langdon

Harry Langdon

Tramp, Tramp, Tramp: vendredi 6 novembre 2009 à 19h30, espace Ape Vila (durée 1h)

Ciné : Un film drôle et poétique à la fois, c’est en quelque sorte un burlesque raffiné ! Le sujet est très actuel : comment malgré un milieu social modeste et un physique peu avantageux, gagner et faire fortune.

Le fils d’un pauvre artisan bottier, Harry Langdon, Pierrot lunaire pas sportif pour deux sous, s’engage dans une impressionnante course à pied (la traversée des Etats-Unis d’Est en Ouest !), afin de tirer son père d’une impasse financière. Transporté par la délirante passion qu’il voue à une superbe jeune fille, il va se jetter à corps perdu dans une époustouflante aventure dont il franchira avec une désarmante naïveté les pires obstacles.

Concert : du début à la fin, grâce au rythme échevelé de l’histoire, le spectateur est entraîné dans cette marche folle qui s’achève sur un cyclone digne de l’apocalypse.

Roberto Tricarri, pianiste, accordéoniste, chef d’orchestre et compositeur, est accompagné de Jean Mach pour les saxophones, clarinette, clarinette basse, flûte traversière, et guitare, et de Philippe Henry, violoncelliste.

Cartoon circus : samedi 7 novembre 2009 à 19h30, espace Ape Vila (durée 50mn)

Ciné : Avec ce programme de neuf cartoons réalisés dans les années 1920 et 1930, on jette un regard émerveillé et hilarant sur le monde. Ils signent les débuts de réalisateurs aussi célèbres que Walt Disney ou les frères Fleischer.

Comme dans les fables de La Fontaine, ces fameux cartoons proposent une vision décalée, émerveillée et hilarante du monde. Ils déroulent sur un rythme souvent débridé des situations caustiques et des histoires libres de toute vraisemblance.

Concert : deux accordéonistes, Roberto Tricarri, compositeur et chef-d’orchestre, et Didier Toffolini forment un mini-orchestre qui entre en dialogue, de manière tendre et décapante, avec cet univers visuel décalé.

D’un jazz fulgurant à des danses échevelées, la partition musicale s’aventure jusque sur les traces de Prokofiev, mêle bruitages et « gromelot », percussions et chansons. Un voyage musical, loufoque et surréaliste dans l’univers du dessin animé.

Tarifs : Abonné Sisia 1300F – Plein tarif 1 500F – Enfant moins de 12 ans 800F – Tarif réduit 1200F – Forfait famille (2 adultes + 2 enfants) 3 000F

AvatarEcrit par : Trapard Creteux (967 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


Nombre de vues :

87

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire