AKA, une artiste en mouvement perpetuel

AKA

AKA, sculpteuse sur metal, verre, bois, installée en Nouvelle Calédonie depuis plusieurs années a su laisser son empreinte dans le paysage urbain de la capitale de manière abstraite et avec souvent beaucoup de sens…

Il y a 7 ans, elle installait cette sculpture sur le rond point des sports à Boulari.

Boulari

En 2005, elle exploitait le thème bien local de “radio cocotier”, autour des femmes qui “caquètent aux fenêtres”…

paravent

En 2007, AKA exposait des mouvements dans la salle Eiffel à Bernheim pour l’expo “Fusion”  sur les thèmes du feu, du foyer, du creuset…

Fusion à Bernheim

En 2008, elle s’attaquait au rond point de Ducos. Une sculpture qui semble mêler mouvement, enroulement d’éléments qui se dirigent vers des directions différentes ou opposées…

Ducos

La même année, elle emmène durant 3 mois, un peu de la Calédonie en Chine avec cette sculpture pour l’exposition “Interlacing metis” dans un parc gigantesque…

Chine

Encore en 2008, elle expose à la galerie 11 & 1/2 pour “CU 2 O” une bonbonnière repeinte en noir et recouvre le sol de gaz pour accueillir des sculptures abordant le thème de la nature.

CU 2 O

En juin de cette année, elle a participé, avec Yann Conny, sculpteur de La Foa, au Festival Floating Land de Noosa, en Australie.

mangrove

Pour finir, AKA expose, jusqu’au 31 octobre “Traces…Marques…Empreintes…et Signes !” à la galerie Arte Bello (Quartier Latin). Une exposition fascinante où se laisser guider par l’artiste elle-même est souhaitable pour entrer dans cet univers unique fait de dimensions et de mouvements…

fossile marque du temps

fossile marque du temps

Ecrit par : Trapard Creteux (963 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


Nombre de vues :

407

fois. Thankiou bien !

3 Commentaires

  1. La Tortue dit :

    Très chopuette ces photos à regarder au petit matin. Impressionnante créa!

  2. BoSS U dit :

    Perso j’ai un petit coup de coeur sur l’oeuvre Land Art, sûrement à cause du reflet. Vous savez comme les reflets me passionnent.

  3. Trapard dit :

    Boss U > On le sait que tu préfères les reflets et les apparences…
    Sinon, allez-y vite voir cette expo, elle se termine samedi.

Laisser un commentaire