Le rêveur change brume (conte collectif)

Le rêveur change brume se réveille, Il regarde par dessus son épaule, Et aperçois l’horizon vermeille, Il est “tant”, il faut aller à l’école… La route se passe La joie ne trépasse elle explose en mille pétales de roses qui se métamorphose

Au commencement…

elle explose en mille pétales de roses qui se métamorphose en tout autre chose.

Il vit. enfin


Vers de la nuit mais pas verre de l’ennui, juste l’envie soudaine de quelques rimes: le rêveur change brume va aujourd’hui devenir un sorcier accomplit. Il entre enfin dans l’enceinte du temple, tous les sorciers chargés de l’évaluer y sont rassemblés.
c’est une joie de voir leur visages et le rêveur se laisse aller dans un songe éveillé. les beaux rêves s’accomplissent si on y “croît”…

Gui-Naël le lieutenant réputé dans tout l’Univers connu va passer capitaine et qui sait? Peut-être même commandant!!!

“Croît tant”; temps de croix… “Le mal est partout” pense le rêveur.
– On m’avait prévenu, mais maintenant je réalise…

L’être de songe se remémore les longues heures d’étude et d’entraînement puis il prend peu à peu conscience de l’état de fatigue extrême dans lequel il se trouve.
Mais ce n’est pas le moment de flancher. Surtout pas! ON A PAS DEUX FOIS LA CHANCE DE DONNER UNE PREMIERE IMPRESSION … Comme le disait son compagnon d’arme aujourd’hui loin. -sur le front-…

Il s’avance vers l’estrade réservée aux candidats. Le Premier parle. C’est la règle.
Viens ensuite le Deuxième.

C’est à ce moment là que tout bascule! L’instinct? Une intuition? Le discernement? Ou simplement la connaissance d’une vérité niée par tous et pourtant fondamentalement salvatrice?

Le rêveur exerce son art pour la première fois d’une façon unique. C’est une sensation toute nouvelle pour lui. Il comprend vraiment les intentions et sous entendus flagrants et pourtant invisibles au yeux de tous.

Les paroles du Deuxième glissent sur lui mais le sens réel le transperce de part en part. Il tic. Ouvre la bouche. Puis la referme. Non ! Ce combat ne se fera pas ici. Pas maintenant.

Lorsque le Troisième commence à parler le rêveur n’est déjà plus là: “Choose” extraordinaire, il vient de lancer un sort à la face des anciens et ils ne s’en rendent pas compte. Et de plus, il ne se souvient pas d’avoir incanté.

Si quelque chose l’a vraiment perturbé ce jour là c’est bien ça…

Gui-Naël est las,
Non loin du trepas.
Lorsqu’il ouvre les yeux,
Son esprit prend feu.

La suite : Arrow

AvatarEcrit par : Banian Dumur (30 Posts)


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.