Spectacle “Popinée” au musée de Nouvelle-Calédonie

popinee-petit.jpg

“Popinée” est un spectacle de danse évoquant la femme kanak à travers l’histoire de la robe dite « mission » ou « popinée », avec des échanges et des débats autour d’une mini-exposition.

Dès 18h, les visiteurs sont invités à découvrir une installation témoignant de l’histoire de la robe devenue aujourd’hui un attribut identitaire fort de l’appartenance des femmes au monde kanak. À partir de paroles de femmes, jeunes et moins jeunes, le spectacle se propose de conter les changements qui se sont opérés au fil des décennies, l’histoire du vêtement rejoignant celle de la Nouvelle-Calédonie.

Chorégraphie et réalisation : Richard Digoué. Mise en scène, conception et écriture : Guillaume Soulard. Avec les danseuses et les comédiennes de la Compagnie Nyian.Réalisation vidéo : Statu Von Helens. Assistant de réalisation : Guillaume Soulard. Son et lumière : Laurent Lange.Ce spectacle s’adresse avant tout aux adultes et aux adolescents. Le nombre de place étant limitées, il est important de prendre une réservation au 27 06 47. 

Spectacle payant, 600 frs par adulte, 450 frs pour les plus de 60 ans, 300 frs pour les enfants et les adolescents 12 à 18 ans, gratuit pour les moins de 12 ans.

AvatarEcrit par : Mati (105 Posts)


2 Comments

  1. Vraiment très dynamique ce musée ! Une très bonne idée, ce spectacle ! Et de qualité sûrement si il est signé Richard Digoué

  2. Ben j’ai vu la repet générale ce soir, et j’ai trouvé cela vraiment très très chouette.. en toute objectivité.. (enfin presque!) 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.