Ouverture de la saison 2008 du Théâtre de l’Île

Le jeudi 27 mars dernier a eu lieue l’ouverture de saison du Théâtre de L’Île. Pour l’initiative, le nouveau directeur du centre culturel de Nouville, Guillaume Soulard a choisi comme thème pour la soirée, une relecture des textes de Paul Wamo, en plein début de tournée du Pleurnicheur.

paul-1.jpg

Paul Wamo

La Compagnie Nez à nez a débuté la soirée avec un sketche amusant autour du texte de Paul sur le temps qui passe. Puis vinrent les Kidams (avec Catherine Dinevan et Claudie Olivier) récitant un texte de manière lyrique et enfiévrée.

Puis Les Enfants Migrateurs ont rendu un bel hommage à Paul avec un texte très drôle de Sylvain Lorgnier. Le clou du spectacle à mon goût.

enf-migr.jpg

Sylvain Lorgnier et Eric Dudognon

Chaque scénette était entrecoupée d’une lecture de Paul de l’un de ses poèmes.

paul-2.jpg

Paul Wamo

Puis c’était au tours de Dominique Jean de nous faire vivre, à sa manière, le texte de Paul sur le temps qui passe. Très bonne à mon goût.

dom-jean.jpg

Dominique Jean

Et pour finir, la troupe Pacifique & Compagnie prend bruyament d’assaut la scène à bord d’une voiture et en interprétant de manière (toujours autant) caricaturale le texte de Paul qui aborde des thèmes comme le respect des vieux, les accidents, l’alcool et la drogue.

pacifique.jpg

Pacifique & Cie

 

Une bonne soirée qui augure sûrement une bonne saison culturelle.

 

(Crédit photos : Studi’Oz : 83 51 27)

Ecrit par : Trapard Creteux (967 Posts)

Affreux, Sale et Méchant.


Nombre de vues :

241

fois. Thankiou bien !

Laisser un commentaire